Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Epreuve de cavage Sutz-Lattringen, 30. 9.-1.10. 2017

Notre Raduno de cette année a apporté beaucoup de nouveautés: un nouveau lieu, un nouveau programme, un nouveau chef technique pour l'épreuve de cavage - un grand défi pour le comité ! Mais tout a parfaitement fonctionné et même le temps était de la partie.

Le nouvel endroit choisi pour notre Raduno cette année se trouvait à proximité du refuge forestier de Sutz-Lattrigen au bord du lac de Bienne. Un endroit parfait pour notre week-end. La forêt était idéale pour l'épreuve de cavage, le refuge et l'infrastructure sur place étaient parfaits et même le camping de Sutz était ouvert pour nous.

Le vendredi après-midi toute l'infrastructure pour la fête a été installée et les terrains de cavage ont été préparés pour le samedi. Au total 50 terrains ont dû être délimités. Le soir il y a eu un apéritif et un délicieux repas préparé par Erwin pour les aides, les juges ainsi que les membres du comité et de la commission d'élevage.

Le samedi sont arrivés les participants et les spectateurs. 51 Lagotti étaient annoncés à l'épreuve de cavage. Nos trois juges - Laurent Brun de France, Serafino Marangoni d'Italie et Palma Rodler d'Allemagne – ont conduit les épreuves de cavage. Nous avions placé cette année la finale le dimanche.

Après les épreuves, le soir sous la tente de fête, il y avait un beau choix de délicieux menus et dans le programme cadre notre chef technique avait réservé une surprise: un souffleur de verre! Nos trois juges et les participants  ont pu souffler leur propre verre. Ce fut une soirée chaleureuse et gaie, au cours de laquelle on s'est naturellement beaucoup entretenu de Lagotti et de la recherche de truffes.

Le dimanche matin nous avons commencé par un brunch copieux avec des produits locaux, y compris röstis maison et oeufs au plat. Vers midi c'était chose faite et les finales ont pu commencer dans la forêt.  Le suspense était grand: il ne s'agissait pas seulement de désigner le vainqueur de l'épreuve de cavage, mais aussi de déterminer le vainqueur du  combiné Clubshow/épreuve de cavage. Les résultats correspondants figurent ci-dessous.

Après la remise des prix nous avons pris congé de nos juges. Mais les activités de la journée n'étaient pas terminées ! Il y a eu ensuite un tournoi ludique, le cavage de vitesse. Parmi tous les chiens annoncés deux chiens ont chaque fois été tirés au sort ensemble, peu importe que ce soit un mâle ou une femelle. Le vainqueur de chaque paire participait au tour suivant.  Finalement le vainqueur fut désigné: Basima del tesoro d’oro de Sina Etter a gagné le tournoi et a reçu un challenge: une truffe dans une boule de verre soufflée à la main. Le tournoi ludique était né et nous le maintiendrons à l'avenir comme une partie de  notre Raduno.

Après avoir tout rangé et nettoyé, nous sommes rentrés à la maison avec le sentiment de satisfaction d'avoir organisé et vécu un week-end totalement réussi au bord du lac de Bienne.

Au nom du comité j'aimerais remercier de tout coeur notre chef technique Beat Bongni, tous les aides, les juges, les collègues du comité et de la commission d'élevage, ainsi que tous les participants et les visiteurs, d'avoir rendu possible ce formidable Raduno. Sans ce grand engagement le succès n'aurait pas été possible. Un grand merci également à la commune de Sutz-Lattrigen, au garde-forestier, ainsi qu'à nos sponsors.

Félicitations à tous les gagnants et gagnantes, mais aussi à tous les participants et participantes ! Les résultats de l'épreuve de cavage et du combiné (Clubshow & épreuve de cavage) sont indiqués ici. Le tableau avec tous les  résultats et davantage de photos de l'épreuve de cavage se trouvent sous www.lagotto-club.ch Rapports &résultats

Epreuve de cavage:

Meilleur Lagotto classe jeune

1.      Duna della Coppalina, propriétaires: S. & B. Baumann-Arnold, éleveuse: C. Ackermann

2.      Nello Labando, propriétaires: P. Stadler und J. Egger, éleveur: B. Sovilj

Meilleur Lagotto classe ouverte

1.      Gianni Golatiere du Trepont, propriétaire: R. Aeschlimann, éleveurs: Faure, Geissant & Bernardi

2.      Arany Ayana Amici per Sempre, propriétaire: M. Collet, éleveuse: Ch. Frei

L'évaluation du combiné (Clubshow et épreuve de cavage) donne le classement suivant:

1.      Alfredo Diamanti del Montecastello, propriétaire: P. Rodler, éleveuse: P. Rodler

2.      4 Color Passion Ebba Ekeva, propriétaire: St. Probst, éleveurs: M. & D. Collet

3.      Basima del tesoro d’oro, propriétaire: S. Etter, éleveuse: J. Egger

4.      Nello Labando, propriétaires: P. Stadler und J. Egger, éleveur: B. Sovilj

 

Au revoir et à 2018!

Sophie A. Weibull

Présidente Lagotto Club Suisse

 

Texte: Sophie Weibull

Photos: Janine Uhlmann


Print
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: Francais, Rapports, RADUNO SuisseNumber of views: 103

Tags: