Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Raduno Nazionale du C.I.L Bagno di Romagna, Italie, 6.-8.10.2017

Le Raduno de cette année du Lagotto Club Italien s'est déroulé pour la deuxième fois sur un nouveau site d'accueil à  Bagno di Romagna au Centro Turistico Valbonella. Le Raduno a commencé le vendredi avec l'exposition des classes chiots, très jeunes et vétérans. Pour les deux jours d'exposition il y avait au total 158 Lagotti inscrits. Avant la compétition nous aspirions à gagner une de ces assiettes convoitées, qui sont attribuées pour les quatre premières places. Déjà le premier jour dépassa toutes nos attentes et commença d'une façon extrêmement réussie pour la délégation suisse.

Dans la classe très jeune, chez les femelles,  Christine Frei avec Lieta Amici per sempre a remporté la 1ère place et ensuite fut encore la gagnante dans la catégorie très jeune. Grâce à cela, un vase s'est ajouté à l'assiette. Dans la classe vétéran, chez les mâles, Carolyn Suter avec Comes Cordis Flarino a obtenu la 2e place et pour finir, dans la classe vétéran des femelles,  cela fut encore mieux: avec la 2e place de Christine Frei et Hiuma Amici per sempre et la 4e place de Carolyn Sutter avec Paloma Klea of Golden Comfort, il y a eu deux représentantes suisses sur le podium. Nous étions extrêmement heureux de ces fantastiques succès et nous nous réjouissions du samedi, où toutes les catégories restantes seraient jugées.

Tous les chiens participants ont obtenu le samedi aussi une excellente évaluation avec un très bon rapport des juges.  Christine Frei était à nouveau sur le podium – cette fois avec  Ilvi Amici per sempre. Elles ont obtenu la 2e place dans une classe ouverte très nombreuse. Christine Frei était partie avec trois chiennes et est montée trois fois sur le podium – c'est simplement incroyable et merveilleux que nous ayons pu y être et le vivre en même temps. Dans le groupe d'élevage qui suivait, il y a eu encore une place sur le podium – Happy Momo del sogno del bosco s'est classé à la 3e place avec ses deux filles Amala del ré di cuori et Piccoli fortunati Aurelia..

Le dimanche, non loin du terrain d'exposition, l'épreuve de cavage était au programme. 118 Lagotti, répartis en groupes mixtes, étaient au départ - 5 dans la classe ouverte et 3 dans la classe jeune. Bien que nos chiens qui participaient n'aient encore jamais cherché ou trouvé de truffes blanches, nous avons ici aussi bien réussi. Chaque chien a au moins trouvé une truffe et a ainsi obtenu une évaluation. Le record de trouvailles de notre groupe suisse, à savoir 4 pièces, est dû à Naja Amici per sempre. Ceux qui ont obtenu le jugement très bien sont maintenant habilités à concourir en Italie dans la classe de travail. Pour conclure il y a eu un repas en commun des participants au Centro Turistico Valbonella, durant lequel les trois premières places de chaque groupe ont été récompensées. En outre tous les  Lagotto clubs étrangers ont reçu une assiette du C.I.L.

Durant ces trois jours il y a eu beaucoup d'occasions d'échanges entre participants, éleveurs et organisateurs.  Nous avons beaucoup apprécié le temps passé en Italie et il reste beaucoup de souvenirs du Raduno, qui a été un succès total, et pas seulement du point de vue suisse.

Vous trouverez de plus amples résultats sous: www.lagottoromagnolo.org

Nos vives félicitations à tous les chiens couronnés de succès et à leurs propriétaires!

 

Texte: Gabriela Schegg

Photos: Laura Tanos, C.I.L


Print
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: Francais, Rapports, RADUNONumber of views: 68

Tags: