Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Résumé de la 23e ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 9 AVRIL 2017

23e ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 9 AVRIL 2017

Restaurant Bären, Burgdorfstrasse 1, 3423 Ersingen

 

Le 9 avril 57 membres se sont réunis à Ersingen pour l’AG du LCS. C’était une assemblée générale très stimulante, complétée après le repas de midi par une agréable promenade sous un merveilleux temps de printemps.

Les points 1 à 8 de l’ordre du jour ont été rapidement liquidés. Les comptes 2016, le rapport des réviseurs, le budget 2017, ainsi que le montant inchangé des cotisations et taxes 2017, ont été approuvés à l’unanimité par les membres.

 

Le point 9 comportait les propositions du comité.

-          Le règlement d’élevage révisé et le jugement du comportement lors des sélections ont été approuvés à l’unanimité.

-          Comme les propositions de la graphiste pour le nouveau logo LCS n’ont pas convaincu, les membres du LCS sont invités à soumettre des propositions. Le ou les meilleurs projets seront présentés à l’AG 2018. Le projet choisi sera récompensé.

Le point 10, élections, a été l’objet de quelques modifications. Le nouveau comité se compose de la façon suivante :

 

Présidente : Sophie Weibull (nouvelle)

Secrétaire : Patricia Dünki (nouvelle)

Contrôleuse d’élevage : Christine Frei (réélue)

Trésorier : Lothar Zeissler (réélu)

Cheffe technique (expositions) : Jacqueline Egger (nouvelle)

Chef technique (recherche de truffes) : Beat Bongni (nouveau)

Webmaster : Andreas Fehlmann (réélu)

Communication Hunde/InfoChiens: Sonja Stamm (nouvelle)

 

Les membres de la commission d’élevage se représentaient tous.

 

Tous les anciens et nouveaux membres du comité, ainsi que tous les membres de la commission d’élevage ont été (ré)élus à l’unanimité. Les réviseurs n’avaient pas à être élus cette année et restent en fonction comme l’année précédente..

 

Démissions et remerciements, point 11: Matthias Baschung (Président), Bruno Christener (chef technique) und René Rotzetter (assesseur) se retirent. Ils sont chaleureusement remerciés pour le gros travail qu’ils ont accompli au comité ces dernières années. 

 

Pour le programme annuel, le président a indiqué que cette année le Clubshow aurait lieu le 6 août à Kreuzlingen Tägerwilen, dans le cadre de l’ECI Kreuzlingen. Le concours de cavage sera étendu sur deux jours cette année, les 30 septembre et 1er octobre ; il se déroulera à Sutz-Lattrigen au bord du lac de Bienne. Comme nouveauté cette année, après le concours de cavage, nous terminerons la journée par un repas en commun le samedi soir, et nous commencerons la journée du dimanche par un buffet brunch. Il y aura ensuite un concours de rapidité dans la recherche de truffes, ouvert à tous. De plus amples informations seront données en temps utile sur notre page d’accueil. Le programme annuel a été approuvé à l’unanimité.

La prochaine assemblée générale aura lieu le 8 avril 2018 au restaurant zum Schützen à Aarau.

 

Le procès-verbal de l’AG pourra être téléchargé de la page d’accueil http://www.lagotto-club.ch à partir de fin mai.

 

Après un délicieux repas de midi, de nombreux membres, accompagnés de leurs Lagotti, ont pris part à une promenade en commun à travers les champs environnants. Cette sortie a permis d’engager des  conversations intéressantes.

 

Un grand merci pour cette belle manifestation constructive dans le bas Emmental! 

 

Au nom du comité
Sonja Stamm 

Print
 
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: Assemblée généraleNumber of views: 538

Tags: